LES IMPLANTS

L’implant a pour fonction de remplacer une racine naturelle manquante suite à une extraction. Il évite ainsi que les dents latérales se couchent progressivement par manque d’appui et déstabilisent l’ensemble de l’occlusion. Dans ce cas, le coté opposé qui est plus sollicité risque de s’user prématurément.

L’implant est une racine artificielle qui s’intègre parfaitement à l'organisme. La prothèse pourra ensuite être mise en place, soit en technique immédiate, soit après cicatrisation de 3 à 6 mois selon les cas.

Nous disposons de blocs de chirurgie dentaire permettant la mise en place d’implants de dernière génération dans des conditions optimales d’hygiène et de sécurité. Nos praticiens participent régulièrement à des sessions de formations aux dernières techniques de poses d’implants et du choix des matériaux à utiliser.

1 0

Premiers implants

0

Fabricants

0 %

Réussite en France

0

Etapes

Certaines conditions à respecter :

  • La compatibilité de votre état de santé général (contre-indications majeures : grands fumeurs, diabète non-équilibré…).
  • Un espace suffisant est nécessaire en épaisseur et en largeur. Il est préférable d’implanter rapidement car votre racine naturelle ayant disparue depuis un certain temps, il est possible que l’os se soit résorbé, ce qui rend impossible la pose d’un implant sans passer par une chirurgie plus importante (greffe osseuse).

 

Après plusieurs semaines, une fois l’implant ostéo-intégré, il nous servira d’appui pour poser une prothèse qui aura alors les mêmes fonctions qu’une dent naturelle : vous pourrez mâcher et sourire avec la même aisance.

Phase chirurgicale

Si votre volume osseux est suffisant, la première étape consiste à préparer dans votre mâchoire un site dans lequel l’implant sera enfoui. Suivant la complexité de cette intervention chirurgicale, elle sera effectuée, soit sous anesthésie locale, soit sous anesthésie générale après conseil d’un médecin anesthésiste.

Phase 1