ESTHETIQUE

L’esthétique occupe une place extrêmement importante dans notre société. L’esthétique dentaire est devenue ses dernières années, une des principales demandes de la part de nos patients. La clinique dentaire de la Sinne en a fait sa spécialité. Un savoir-faire maîtrisé a été développé pour satisfaire les demandes de nos patients les plus exigeants. 

BILAN ESTHETIQUE

Nous sommes avant tout des médecins soignants et notre philosophie est de rétablir la santé générale de nos patients avant de commencer tout traitement esthétique. Ainsi, nous travaillons selon une méthode de prise en charge globale.

Il est important de distinguer les trois fonctions principales des dents : la mastication, la phonation et l’esthétique.

Tous le monde n’est pas éligible à l’esthétique car ces soins sont réservés aux patients avec une hygiène dentaire irréprochable et qui n’ont pas d’autres traitements ou soins en cours.

Grâce à un protocole de prise de photos combiné à nos logiciels informatiques, nous pourrons visualiser par avance le résultat souhaité. Le praticien échange avec son patient afin de créer son nouveau sourire avant de commencer le traitement.

FACETTES

Les facettes dentaires sont des éléments céramiques fabriqués par notre laboratoire et qui viennent recouvrir la face visible des dents.

L’objectif est de corriger la teinte des dents ou certaines mauvaises positions afin d’améliorer l’esthétique du sourire et l’harmonie du visage.

Une chirurgie des gencives peut souvent accompagner le placement des facettes dentaires afin d’agrandir les dents et gagner de l’espace pour le sourire.

BLANCHIMENTS

Le blanchiment dentaire est une technique permettant l’éclaircissement significatif de la teinte des dents, grâce à plusieurs techniques que nous maîtrisons au sein de la clinique.

En fonction du résultat souhaité et des contraintes de chaque patient, nous pratiquons la technique la plus adaptée afin de préserver la santé des dents. Le blanchiment des dents peut alors se réaliser en toute sécurité.

Seuls les patients ayant au préalable consultés un chirurgien-dentiste peuvent accéder à ses pratiques esthétiques.

ALIGNEMENT DENTAIRE

Avoir des dents droites et bien alignées fait partie intégrante de la fonction esthétique. Nous avons développé différents savoir-faire : des techniques de gouttières transparentes que le patient interchange en moyenne toutes les 2 semaines et qui vont progressivement modifier l’alignement de ses dents.

L’alignement dentaire en trois étapes :